• 14 mai Camino Françès

    14 mai Burgos  - Carrion de los Condes  95 kms   dénivelé 520m

    Froid humide cette nuit . il a commencé à pleuvoir vers 3h00 du matin. Au lever à 6h00 , tout est mouillé mais il ne pleut plus. Départ à 9h00 sous le soleil qui apparaît. Les fringues sont encore bien humide quand on les enfile. Direction le centre du Burgos par la piste cyclable pour faire poinçonner le crédential à la cathédrale. Le tampon est en libre service. Quelques photos en face de la cathédrale et une très jolie finlandaise vient nous proposer de nous photographier. Elle fait le camino à pied en solo. J'ai bien envie de continuer à pied... reste que je n'ai ni le sac à dos, ni les chaussures. C'est toute la magie du camino, des rencontres superficielles mais toujours sympathiques.

    Sortie de Burgos par les pistes cyclables. Il faut éviter les nœuds d'autoroutes tout autour de la ville.  Au bout d'une dizaine de kms nous en sommes sortis par des chemins pierreux et nous allons retrouver le camino commun aux piétons pendant une vingtaine de kms. C'est de la piste en stabilisée avec parfois des zones plus techniques, grosses descentes avec des pierres ou montées glissantes. Hier soir, j'avais un peu le moral dans les chaussettes et les jambes cuites. Aujourd'hui, je retrouve le sourire et les réflexes de VTT. Et ça fait un bien fou. Yves est un peu à la peine avec son guidon route et il n'a pas l'habitude des chemins. Tant mieux, d'habitude c'est lui qui me photographie en prenant de l'avance dans les cols. Aujourd'hui c'est mon tour. Il y a aussi plus de cyclistes sur ce tronçon, VTT avec sacoches arrières uniquement.

    Le soleil n'a pas encore brûlé la terre et les plantes, Le blé vert ondule et donne un côté presque maritime à ces larges étendues. Avec de la neige au sud et au nord sur les Picos de Europa, il est difficile d'imaginer que dans 2 mois, ici ce sera une sorte de désert ocre. Pour les marcheurs, c'est la bonne période. En juillet, ce sera l'enfer. Il y a beaucoup de monde , dont ces faux pèlerins sans sac à dos, que les bus déposent et récupèrent 10 kms plus loin. Attraction touristique du camino. 

    Nous quitterons les pistes piétonnes pour des petites routes sans gros dénivelé pour ne pas casser le matériel. Un arrêt au bord de la route pour un nouveau tampon par un débrouillard local qui vend son coup de tampon en proposant des coquilles à 1€ .  Un petit banc au soleil pour le pique nique,  prendre le café dans le bar qui accueille d'autres cyclistes dont un énervé qui nous dit faire 150 kms par jour (grand bien lui fasse), c'est une belle journée. A Fromista , un petit arrêt aux écluses sur le canal de Castille, autrefois autoroute à blé, aujourd'hui au cœur d'un vaste système d'irrigation. Dans une auberge de village, rencontre extrêmement sympathique avec Andrews , australien, et à ce que nous avons compris, doyen des juges d'instruction ou d'une cours de justice. Il  nous explique faire un bout de camino en étapes de 300 kms environ.

    Notre camping dans la petite ville de Carrion de los Condes sera au diapason de la journée. Grande bière dans la bourgade sur une terrasse ensoleillée et très convoitée. Bière accompagnée de chorizzo poêlé et de croquettas, sorte de boulette au jambon, à la viande ou au poisson faite avec une béchamel assez ferme. Et à  l'heure de l'angélus,  le carillon des monts est très musical.

     

     

    14 mai  Camino Françès

    ça c'est moi hier soir

    14 mai  Camino Françès

    14 mai  Camino Françès

     

    14 mai  Camino Françès

    14 mai  Camino Françès

    14 mai  Camino Françès

    14 mai  Camino Françès

    14 mai  Camino Françès

    14 mai  Camino Françès

     

    14 mai  Camino Françès

     

     

    Andrew, un regard bienveillant sur le monde qui l'entoure.

    14 mai  Camino Françès

    14 mai  Camino Françès

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :