• 14 avril

    OUARZAZATE - Aït BENNADOU - TELOUET - TIZI N MELLOUN - TAZENAKHT

     

    https://www.openrunner.com/r/9520471

     

    Plein la gueule aujourd'hui. Et même si on s'est un peu perdu  au milieu de notre itinéraire, personne ne va regretter nos errances. 

    La boucle AÎT BENNADOU - TELOUET pour commencer. Des paysages à couper le souffle. Il y a beaucoup de monde jusque AÏT , mais après c'est le solitude, les gorges profondes, les montagnes découpées par les oueds, les villages traditionnels, les producteurs de miel avec des ruches par centaine.  Il y a bien quelques motos, des espagnols toujours au taquet, mais cette route, ancienne piste est un véritable cadeau pour les yeux.  Alors on flâne, on prend le thé, on prend des photos. A partir de TELOUET le paysage change, des forêts de conifères ont été plantées pour contrer l'érosion. 

    TELOUET , repas dans un restaurant qui a tout compris et qui accueille les motards des tours opérators. Bon, rapide , pas cher, confortable. Le boss a raflé la mise dans le secteur.

    Plus loin nous retrouvons la nationale qui joint Marrakech à Ouarzazate . Il y a de la circulation, des travaux et des kamikazes, mais nous n'allons pas y passer la journée. Si, important, le carburant, car la suite de l'itinéraire est hasardeuse. Et c'est la dernière station. Plein obligatoire à AGOUIM. 

    La P1505 puis la N10 jusque Anezal sont superbes. Toute petite route pour la première, décor de ciné pour la seconde. 

    A partir d'ANEZAL, j'ai prévu de rejoindre ASKAOUN à l'ouest par la route de montagne. Et là...  tout part à dreuz. Nous allons parcourir 70 kms dans des paysages somptueux qui se terminent par une piste vertigineuse qui part à l'assaut de la montagne.

    Nous retrouverons notre suisse pédalant qui affirmera à François que la route débouche... moi je doute toujours.

     

    Philippe me suit et nous oublions François en cours de route car la route monte vers le nord et nous avons quitté la trace GPS. Le père François, en vieux sage attend désespérément que nous nous rendions compte de notre erreur à l'endroit de la bifurcation. Peine perdue, nous, on fonce, mais doucement car la route est parfois bien amochée. Des villages perdus dans la montagne, il faut chercher l'eau dans l'oued, remonter l'herbe coupée vers les villages perchés en haut des collines. Travail harassant pour les femmes. Ici on marche, on marche, on marche toute la journée et toute la vie. Heureusement que les ânes sont nombreux. Petite, toute petite engueulade quand nous nous retrouvons au bout de la route en cul de sac. Il n'y a plus qu'à faire demi - tour. Donc nous aurons le droit à un 2em passage dans ces superbes montagnes sous un soleil qui décline. Mais aucun d'entre nous ne regrettera cet itinéraire foireux, l'imprévu a parfois du bon. Malheureusement peu de photos, c'est trop grand, ça ne rentre pas dans le cadre. J'en ai encore des frissons. Il faudra aller voir par vous même.

    On va rouler très vite jusqu'à TAZENAKHT car la nuit ne va pas tarder à tomber. Trouver un hôtel, ou les motos seront à l'abri, pour le resto, pas de problème dans cette grosse bourgade ou les camions pour le transport des moutons sont légions. 

     

    14 avril

    14 avril

    14 avril

    14 avril

    14 avril

     

    On est ou? perdus? 

    14 avril

     

    Allo tonton, pourquoi tu tousses? Demi tour obligatoire.

    14 avril

    14 avril

     

    14 avril

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :