• 13 mai Camino Françès

    13 mai   Santo Domingo - Burgos  70 kms  dénivelé 780m

    70 kms ? mais qu'est ce qu'ils font ? ils se trainent ? 

    Au lever vers 6h00, il y a de la gelée sur les toits. Un peu frisquet et à dire vrai, pas très pressé de sortir du duvet. Point positif, c'est le grand soleil, point négatif , il y a un bon vent d'ouest.  Petit déjeuner au chaud dans la laverie ou nous avons mis nos cuissards à sécher.

    Passage par le centre ville de Santo Domingo, arrêt pain au chocolat et arrêt photo sur les crêtes enneigées.  A la sortie de la ville nous retrouvons le hollandais équipé d'un vélo à boite de vitesses Pinion ( Puente la Reina). Il s'est trouvé une compatriote et ils roulent de concert. Mais nous dit-elle, autant elle supporte le vent, autant elle souffre en côte. Je pressent qu'elle va passer une sale journée. 

    A peine quitté les faubourgs que nous attaquons ce qui sera le plat de résistance de la journée. Ça ne monte pas dur: 2 ou 2,5% mais ça dure, dure, dure. 42 kms avec quelques très rares intermèdes. Avec le vent froid dans la figure, on obtient un joli 10 km/h et donc 4h00 de montée .  Comme on dit, je suis dans le dur. Et comme ça se termine par 10 km à 5 % puis 6 km à 7%, je crois que je passe la plus mauvaise journée depuis le départ. Pour me consoler, j'imagine le calvaire de la hollandaise. Heureusement, il y aura le café au soleil après une vingtaine de kms de route. C'est toujours un moment agréable.

    Arrêt pour les courses en bas du col. La route est un peu étroite et il y a beaucoup de camions. C'est la première fois que je ne me sent pas très à l'aise. Heureusement, les choses  vont vite s'améliorer dans la montée.  Au sommet , alors que je prend la pose photo, un autre vélo arrive. " beau coup de pédale" me dit Yves. Il peut, électrique, ça aide...

    La descente n'est pas aussi franche que je l'aurais souhaité . Il faut parfois redonner un  coup de rein alors que les jambes commencent à se la jouer mauviette. Heureusement que nous n'avons pas prévu 100 kms aujourd'hui. je suis épuisé en arrivant au camping de Burgos, à l'est de la ville. Heureusement, la bière du soir remettra de l'ordre dans les idées un peu noires et les pâtes redonneront le jus nécessaire au départ demain matin. 

     

    13 mai Camino Françès

     

    Profil de l'étape du jour

    13 mai Camino Françès

    13 mai Camino Françès

    13 mai Camino Françès

     

    13 mai Camino Françès

    13 mai Camino Françès

    13 mai Camino Françès

    Les canards s'invitent; Parce que je suis un peu musicien?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :