• 12 mai Camino Françès

    12 mai: Ecédo - Santo Domingo  92 kms  1150m de dénivellé

    Départ très agréable du camping, montée en douceur et descente en douceur. Si toute la journée se passe ainsi, ça devrait le faire. Je rêve...

    Nous retrouvons le camino à Los Arcos. Petit arrêt pour m'acheter mon pain au chocolat quotidien, puis direction Logroño.  Belles montées avec de beaux virages ou Yves ne pourra pas s’empêcher de courser 2 frangins belges en route vers Santiago. Un peu de piste, de belles descentes.  Et arrêt café croissant dans un bar chinois ( oui oui ) en face de la cathédrale de Viana. La vieille ville est très jolie. Discussion avec un Asturien qui aime la musique bretonne et qui va au festival interceltique. Là il fait une partie du camino à pied avec madame.

    Traversée de Logroño grâce au gps qui nous guide vers la sortie pas très bien flèchée après avoir fait les courses. Nous rejoignons un cheminement dans un parc, avant d'attaquer des montés impossibles le long de l'autoroute. Plein les jambes. A Sotes, il me faudra mettre les pieds à terre car je n'arrive pas à passer le dernier raidar au centre bourg

    Passé Najéra, la route monte régulièrement et nous roulons à 10 km/h environ sur de longues lignes droites avec le vent dans le nez. Il fait même assez froid à cause du vent. 

    Camping à l'entrée de Santo Domingo de la Calzeda. Au sud les montagnes sont enneigées et ce soir alors que nous plantons,le temps est menaçant. La nuit s'annonce fraîche et la bise ne réchauffe pas l'atmosphère.  Heureusement c'est un camping de mobilhomes, nous sommes les seuls à utiliser les sanitaires. ça nous permettra de sécher les cuissards pendant la nuit dans un local chauffé, alors que la température tombe à 0° et que la pluie s'en mêle. Nous allons manger à l'abri au resto du camping. Une pizza congelée et un étouffe chrétien feront l'affaire. Et coucouche panier ronron bouboule.

     

    11 mai Camino Françès

    Los Arcos

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

     

    Viana, la rue principale et la cathédrale

    11 mai Camino Françès

    Les sommets enneigés au sud de Santo Domingo

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :