• 11 mai Camino Françès

    11 mai : Puente la Reina - Acedo  44 kms, dénivellé 557m

    J'ai proposé à Yves de prendre une demi-journée de repos et de visiter la ville. Il y a une dizaine de jours que je suis parti et le cap des 1000 kms a été largement franchi. Nous allons donc faire la grasse matinée jusqu'à 6h30 et visité la ville avant de plier. 

    Puente la reina est le point de convergence des chemins qui viennent de l'Europe du Nord et de Catalogne. Beaucoup de marcheurs et toute l'activité économique se fait autour des pèlerins. La vieille ville et ses portes séculaires est bien agréable avec ses vieilles maisons en pierres roses. Achat de cartes postales, photos, une matinée bien calme avant de plier et de prendre la route vers Acedo qui n'est pas directement sur le camino, mais qui dispose d'un camping.

    Dès le départ, Yves prend la roue d'un anglais en randonneuse Génésis avec très peu de bagage. On va faire une petite grimpette pour rien car c'est dans un cul de sac que nous conduit le british. Le GPS a quand même un gros avantage sur les impulsifs, mais ils ont décidé de ne pas m'écouter.

    Le chemin est légèrement fléché par des autocollants sur les panneaux routiers, une coquille et un vélo. Il faut quand même être vigilant, mais je dispose d'une trace GPS jusque Santiago. Il me suffit de rappeler Yves à l'ordre quand il part devant sans se soucier de l'itinéraire.  Arrêt dans le joli petit village de Cirauqui pour le pique-nique du jour. 

    A Estalla Lizarra, après moultes montées descentes nous quittons le camino pour la NA132. Nous découvrons petit à petit l'excellence du réseau routier et surtout, la présence dans de nombreux cas d'une bande goudronnée  de 1,5 m de large de chaque chaque côté de la chaussé. Une vrai piste cyclable qui nous permet de nous sentir en parfaite sécurité, d'autant plus que les usagers motorisés sont extrêmement prudents et prennent les écarts les plus grands par rapport aux vélos. Bravo !!!!

    Camping un peu juste à ACEDO. Impossible de charger le matériel sur les emplacements campeurs qui ne disposent d'aucune borne électrique et ou on a oublié de ramasser l'herbe coupée. Nous rechargerons au bar en dégustant une bière au milieu des familles bruyantes qui viennent passer la soirée et manger sur place. 

    11 mai Camino Françès

     

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

    11 mai Camino Françès

     

    Le petit bourg d'Acédo.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :