• 04 avril

    TANGER - TETOUAN - CALA IRIS

     

    https://www.openrunner.com/r/9501031

     

    On y est, comme on dit, on rentre dans le vif du sujet.  L’hôtel était correct, la nuit a été bonne et les motos sous surveillance sur le parking fermé.

    Direction la ville de Tanger pour échanger une partie de l'argent liquide que nous trimbalons, enfin, Philippe et moi, car François a les poches vides et une carte Visa pour les retraits. Çà marche tout pareil. 

    Premier contact un peu brutal avec une circulation importante et désordonnée. Il faut être vigilant partout. C'est souvent le plus gros qui gagne, pas marrant pour les piétons, vélos et motos. On serre les fesses. Vivement qu'on quitte la ville.

    Première surprise, il y a des contrôles policiers partout. Gendarmerie royale, police, douane, police locale. Tous les 10 kms un contrôle et les jumelles sont sorties.  Mais nous autres, motards ne sommes pas les oiseaux recherchés. Nous ne serons jamais arrêtés au cours du voyage et les motards de la gendarmerie locale nous feront même le petit V qui sied à notre confrérie.

    Route de la côte méditerranéenne. Belle, un peu comme le haut du Cap Corse, quelques espaces en chantier, des villages qui nous dépaysent et la rencontre de motards hollandais qui viennent depuis 4 ans au Maroc en faisant un peu d'humanitaire. 250 paires de chaussures et des milliers de crayons pour les villages de montagne. On chatouille quand même un peu la poignée de gaz car la route s'y prête.

    Arrêt dans un petit port de pêche et découverte des bars locaux. Thé vert ou thé vert à la menthe ? Il semble qu'une cure de désintoxication se prépare pour le groupe. Coca, thé vert et café seront nos boissons favorites, ainsi que la bouteille d'eau minérale au repas. Il se dit que les initiés trouvent de l'alcool, mais nous sommes et resterons novices. 

    Peu de camping sur cette côte. La Cala Iris est le seul dans la zone. J'ai choisi de rejoindre le camping par une piste. Une partie de celle-ci est praticable, mais le long de la côte le chemin devient très, trop ardu pour nos grosses motos chargées. Demi-tour compliqué pour François qui mettra la moto à l'envers, faute de jambe assez longue et pour moi qui me porte à son secours. Le novice, Philippe, s'en tire le mieux. 

    Nous ferons demi tour pour rejoindre le camping par la route quelques kms plus loin ou nous ne monterons pas les tentes. Un appartement sommaire dans le camping pour 350 dirhams la nuit fera l'affaire. Premières pâtes bolognaises, mais un petit liquide écossais à l'apéro car Philippe arrose ses 20 ans et a pris soin d'acheter une petite bouteille sur le bateau. Quelques moustiques, mais ce seront les seuls. 

    ON Y EST!!!!! et j'ai la boule au ventre, mais je n'ai plus mal au dos. Relever la moto en solo après la chute m'a bien remis ça d'équerre.

    04 avril

    04 avril

    04 avril

    04 avril

     

    Première piste, excitation, banane...

    04 avril

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :